Le Groupe ATEMPO.WOOXO accélère sa politique d’achats de solutions souveraines et noue un partenariat technologique avec TrustInSoft pour renforcer sa politique Security by Design

Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit

Paris, le 18 Novembre 2020 – Le Groupe Atempo.Wooxo, leader européen des solutions de protection du patrimoine numérique professionnel avec une présence internationale, annonce un partenariat avec TrustInSoft pour renforcer la fiabilité de ses codes sources et conforter le niveau de sécurité de ses logiciels.

Face à la recrudescence de cyberattaques toujours plus complexes, l’éditeur spécialisé dans la protection du patrimoine numérique professionnel, a la volonté d’améliorer constamment ses solutions. Pour y parvenir, l’éditeur a décidé d’opter pour une sécurité by design, en l’intégrant dans ses codes sources. Ainsi, Atempo et Wooxo ont sélectionné TrustInSoft Analyzer de TrustInSoft, une startup française membre d’Hexatrust, reconnue par le National Institute of Standards and Technology (NIST) et issue du CEA. La jeune entreprise a développé un outil de validation du code source permettant de valider formellement l’absence de défaut d’un logiciel et son immunité aux cyberattaques les plus répandues.

Cet accord de partenariat concrétise la démarche engagée d’une politique d’achat privilégiant les solutions souveraines. Rappelons que le Groupe Atempo.Wooxo a rejoint le Club IT50+, qui appelle les entreprises à inclure au moins 50 % d’acteurs français ou européens dans leurs appels d’offres IT. Le Groupe fervent défenseur d’une Europe Numérique Souveraine va au bout de ses engagements en choisissant l’excellence française avec TrustInSoft en raison de leurs valeurs communes et de l’identité française de la start-up.

Joignant la parole aux actes, Atempo vient ainsi de faire l’acquisition d’une licence TrustInSoft Analyzer qui fournit une preuve mathématique de l’innocuité des sources et des services proposées par la startup. TrustInSoft a su adapter son offre aux spécificités du groupe Atempo et conforter la qualité et la sécurité des logiciels d’Atempo.

« Ce partenariat avec Atempo s’est avéré très enrichissant et a nécessité une collaboration étroite pour répondre à des besoins spécifiques et hautement techniques. Il nous a permis de faire évoluer notre solution phare, TrustInSoft Analyzer, et d’augmenter sa couverture globale », confie Fabrice Derepas, CEO de TrustInSoft.

« En tant que membre de la sélection FrenchTech120, d’European Champions Alliance, d’Hexatrust et d’IT50+, nous avons un devoir d’exemplarité. Nous ne saurions promouvoir l’excellence technologique européenne sans commencer par l’implémenter au sein de notre propre Groupe » déclare Luc d’Urso, CEO du Groupe ATEMPO.WOOXO. « Dans un contexte de cyberguerre ouverte, la sécurité de nos codes ne peut pas être évaluée par une puissance étrangère. TrustInSoft Analyzer est une solution de classe mondiale. Nos solutions respectives se sont enrichies grâce à cette collaboration. Nous pensons que c’est de cette façon pragmatique que se contruit l’Europe Numérique Souveraine », ajoute Luc d’Urso, PDG du groupe Atempo.Wooxo.

A propos de TrustInSoft

TrustInSoft est un éditeur de logiciel offrant un analyseur de code source permettant d’avoir des garanties mathématiques sur la qualité du logiciel ou la présence de failles. Avec un chiffre d’affaire équilibré entre l’Europe et les Etats-Unis, la société ambitionne de transformer le marché du logiciel en assurant la fiabilité et la sécurité des produits conçus. Déjà présent dans des secteurs où le logiciel est critique, l’offre de TrustInSoft touche un nombre grandissant de secteurs où la digitalisation est un facteur clé de succès.

 

Pour plus d’informations, consultez le site https://trust-in-soft.com/

À propos du Groupe Atempo.Wooxo

Le Groupe Atempo.Wooxo est le fruit du rapprochement en 2017 des sociétés Atempo et Wooxo, deux éditeurs français spécialisés dans la protection des données, respectivement reconnus sur leur segment de marché. Ces entités parfaitement complémentaires en matière de cibles de clientèle, de portefeuille de solutions, de canaux de distribution et de couverture géographique, permettent au groupe constitué de s’afficher comme leader européen avec une présence mondiale.

Atempo propose des solutions pour sauvegarder, archiver, déplacer et restaurer les données critiques de milliers d’entreprises dans le monde. Avec plus de vingt-cinq années d’expérience dans la protection des données, Atempo propose une gamme complète de solutions éprouvées pour la sauvegarde des serveurs physiques et virtuels, des postes de travail et la migration entre différents stockages de très gros volumes de données. Les trois solutions phares d’Atempo, Lina, Miria et Tina, sont labellisées ‘Utilisé par les Armées Françaises’ et ‘France Cybersecurity’. Atempo est la solution de choix de nombreux clients opérant dans des domaines exigeants en matière de performance : Banque et Finance, Media & Entertainment, Sciences de la Vie et de la Terre …

Wooxo développe des solutions pour les PME permettant d’éliminer le risque d’interruption d’activité et de perte de données à la suite d’un sinistre informatique, quelle qu’en soit la nature : erreur de manipulation, défaillance matérielle, catastrophe naturelle, ou cybermalveillance. Wooxo a été labellisée entreprise innovante en 2011, lauréate des Trophées Innovation TIC PACA 2012, classée au palmarès des Entreprises d’Avenir au prix EY pour deux années consécutives, nommée aux Trophées de la Sécurité en 2016 et labellisée FranceCyberSecurity deux fois consécutivement pour sa solution de sauvegarde.

Les deux entités sont membres de l’association Hexatrust et font partie du consortium Cyber Startup Observatory. Le groupe a récemment été sélectionné dans le cadre du programme gouvernemental French Tech 120 destiné à faire émerger 25 licornes d’ici 2025.

You might also like these articles

Sign up for our monthly newsletter

Get notified of new articles !